vendredi 15 mai 2015

◕‿◕ Recette des baguettes maison ◕‿◕

Hier je devais faire des baguettes en cherchant un peu sur internet j'adore surfé sur les blogs .

J'ai trouver cette fameuse recette de baguette moelleuse  et craquante comme il faut . J'ai pas étais déçu du résultats .

De plus j'avais chiné un plats spécial baguette au vide grenier j’étais juste pressé de le testé .

J'ai utilisé seulement 300 grammes de farines pour avoir 2 baguettes sa suffisait.

Les ingrédients :

200ml d'eau
1 cuillère a soupe de sucre
1 cuillère à café de sel

1 cuillère a café de levure boulangère

Mettre de l'eau tiède avec la levure laisse 15 minutes
Mettre touts les ingrédients dans le bol du robot
Pétrir 15 minutes 
Remettre la pâte dans un saladier couvert de film laisser reposé jusqu’à que sa double de volume dans un endroit chaud.

Après repos sa a bien levé
Couper en 2 la pâte
Laisser reposé encore jusqu’à que sa double de volume

Mon plat a baguette 
Pour les façonnée regarder la vidéo le lien est en bas de l'article.
Mettre au four 200 degrés a 10 minutes puis 180 degrés jusqu’à quelle sois doré des 2 cotés.


TADAAMM voici le résultat

Bonne dégustation.

 La vidéos de la recette ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire