mercredi 10 février 2016

✿☀Jalousies à la compote de pomme de chez Marque Savoie✿☀

J'ai testé pour vous la compote de pomme de chez Marque Savoie.
J'ai donc réalisé des jalousies, m'inspirant de cette recette.
      
Ingrédients


250g de farine T45

1 sachet de levure de boulangerie

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

4g de sel

1 œuf

125ml de lait

50g de beurre

Garniture
Compote de pomme de Marque savoie

Préparation
Dans le robot, mettre la levure,la farine,le sel, les sucres,le lait, l'œuf et le beurre coupé en petit morceaux.Pétrir 10 minutes.
Sortir la pâte de la cuve de la M.A.P et la pétrir.
Étaler la pâte et couper des formes ronde de 10 cm de diamètre à peu près (Je me suis servie d'un bol). Mettre une bonne grosse cuillère sur un rond de pâte en laissant 1 cm tout autour puis recouvrir d'un autre rond de pâte et souder les bords avec le blanc d'œuf (le jaune servira pour la dorure).
Faire de même avec toute la pâte, j'ai pu faire 5 jalousies. Poser les jalousies sur une plaque recouverte de papier cuisson puis les inciser à l'aide d'un ciseau pointu. Badigeonner le jaune d'œuf battu et recouvrer de film alimentaire avant de les laisser lever 45 minutes.


Faire cuire à 150° (TH°5) 15 à 20 minutes.


Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

c'est trop bon et sympas pour le goûter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire