mardi 9 août 2016

Comment j'ai exterminisé les poux chez les Mam's+Test MedicAid

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, les poux nous ont envahi à la maison.

J'ai voulu écrire cette article pour mettre en garde les parents mais aussi pour vous aider à combattre ses bestioles.

Je vous réexplique comment ils sont arrivés à la maison.

Bambins2 les a attrapés aux jeux gonflables (eau) de Miramas. A mon avis, elle  les a eus là bas. 

Bref, pour ne pas entrer trop dans les détails, passons aux choses sérieuses ou pas.

J'aurais aimé ne pas les avoir à la maison car cela m'a pris 5 jours de traitement , de douches et de lessives.

Ces 5 jours m'ont vraiment épuisé, car mes jambes tremblaient de fatigue, en passant ma matinée à faire le nettoyage.

2 heures de douche
1 heure de lessive

Bouhhhh 

Malgré tout cela, moi aussi, j'en ai attrapés. Ça a été un calvaire.

J'ai coupé les cheveux des filles et moi même au carré au bout du troisième jour. J'aurais dû le faire avant, cela m'aurait permis de passer moins de temps dans la douche.

Cette épreuve m'a mise en colère contre les parents qui ne traitent pas leurs enfants.

Pensez aux autres enfants et parents qui attrapent vos poux, ne soyez pas égoïstes.

Je ne peux pas laisser mes filles avec ces bestioles sur la tête, c'est impossible. Je suis responsable d'elles et être maman c'est cela aussi.

J'ai assez raconté ma life, passons au combat anti-poux.

J'ai utilisé ce peigne manuel anti-poux de chez MedicAid.
Les avantages de ce peigne :

Des dents longues
Loupe intégrée
Aucune irritation et il est facile à nettoyer grâce à sa brosse.
Jour 1 :

J'ai utilisé ce shampoing qui n'est pas connu en France car il vient d’Algérie.

Il fallait que je le laisse agir 5 minutes en mettant du cellophane autour de la tête.

Je rinçais puis je passais au peigne fin.
Le soir :

Vinaigre + cellophane

Jour 2 :

Je rinçais le vinaigre puis je passais au peigne fin.

Puis shampoings anti-poux

Le soir :

Vinaigre + cellophane

Jour 3 :

Je rinçais le vinaigre, puis je passais au peigne fin.

Puis shampoings anti-poux

L’après midi :

1 cuillère à soupe + 5 gouttes essentielles de lavande dans les cheveux + cellophane.
Jour 4 : 

Je rinçais, puis je passais au peigne fin.

Puis shampoings anti-poux

Le soir : 1 goutte d'huile essentielle derrière les oreilles puis vers le cou.

Jour 5 :

Je rinçais puis je passais au peigne fins.

Puis shampoings anti-poux

Après toutes ses étapes, il n’y avait plus rien.

Ouf soulagée.

Je respire enfin.

Adieu saleté bestioles, il faut que je me prépare pour la rentrée des filles pour qu'ils ne reviennent plus.


N’hésitez pas à me laisser vos témoignages je serais ravie de vous lire et d’échanger avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire