vendredi 12 août 2016

Gâteau au chocolat en forme de cheval avec le moule Haba et ses ustensiles

Après vous avoir publié certaines photos de mon poney sur mes réseaux sociaux.

Je t'en dit un peu plus dans cette article.


Souviens toi, sur le blog via cette article je t'avais présenté le moule en forme de Poney de chez Haba avec les ustensiles qu'on a reçu en test.

Mes princesses adorent les poney, car ça leur fait à My Little Pony.

On a réalisé un gâteau au chocolat avec bambins1 pendant que bambins2 fessait la sieste.


J'ai testé cette recette du blog de Piroulie que j'ai modifiée.


Il vous faudra :

- 1/2 verre de cacao pur (type van houten)

- 1 verre 3/4 de farine

- 1 verre et demi de sucre en poudre

- 3 oeufs 

- 1/2 verre d'huile neutre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 verre de lait
Le verre utilisé est un  un verre de 20 cl.

Les ustensiles :

Fouet Haba
Cuillère en bois Haba
Moule cheval Milly 

Pour le glaçage :

           200 grammes de chocolat 


Préchauffez le four à 150°


Mélangez avec le fouet tout d'abord la farine, la noix de coco en poudre (si vous en utilisez), le cacao, la levure chimique, le sucre et le sucre vanillé.


Ajoutez ensuite les oeufs battus, l'huile, le lait et bien mélanger avec le fouet Haba.
  
Versez à l'aide d'une cuillére en bois dans le moule Cheval Haba.

Il n y a pas besoin de mettre de matière grasse dans ce moule.

Enfournez pendant 45 minutes à 1 heure (selon les fours).

 A la sortie du four :
 Laisser refroidir le gâteau puis démoulez le.

Préparer le glaçage au bain marie, puis faire faire fondre le chocolat puis le verser sur le gâteau, décorer le avec des petits cœurs et billes vahinées.

Puis mettre au frigo 1 heure.


C'est prêt à être dévoré Miioum





Mes princesses ont adoré la forme du gâteau.


Bambins1 a aimé cette activité pâtisserie mère fille.


Les ustensiles sont parfaits pour ses petites mains.


On peut retrouvé tout l'univers du site Haba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire