vendredi 30 septembre 2016

Tarte aux poires chocolat et amandes Perl'amande

Je vous partage cette recette de Tarte aux poires chocolat et amandes, samedi on était invité et mon mari est passé à la boulangerie. Il a acheté une tarte aux poires et là c'était le kiff total. 
Vous allez me dire: quoi elle n'a jamais mangé de tarte aux poires de toute sa life!!

Oui, c'est j'en ai jamais mangé mais là c'était vraiment délicieux. 
Bref, on a bien aimé. On a acheté des poires et je l'ai faite chez moi. 
Bon c'est pas comme celle de la boulangerie, mais elle était bonne quand même. 
J'aimerais trop avoir leur recette perso hummm.

Place à la recette, que j'ai trouvé que la blogo!

Ingrédients :

La pâte :
200 g de farine
30 g de cacao
15 g de sucre
un peu d'eau
Mélangez la farine, le cacao et le  sucre. Ajoutez la purée d'amandes et mélangez avec le bout des doigts, ajoutez un peu d'eau jusqu'à l’obtention d'une pâte bien  homogène et souple. Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer  1 à 2 heure au frais.

Garniture :
3 poires
2 œufs
2 grosses càs  de sucre

Épluchez les poires, coupez-les en deux et détailler en fines tranches puis réservez. Dans un saladier mélangez les œufs et le sucre, incorporez la purée d'amandes  et le lait puis terminez par la poudre d'amandes.

Étalez votre pâte dans cercle de 26 cm, disposez les demi poires en laissant un espaces entre chaque demi poire. Versez une cuillère du mélange à basse d’œuf/sucre/amandes sur chaque poire et repartissez le reste entre les poires. enfournez à 200 C° pendant 5 min puis à 180 C° pour environ 20 à 30 min.




 Et vous vous aimez la tarte aux poires ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire