dimanche 8 octobre 2017

Moelleux aux poires et aux amandes Valentine&Patachou

Un gâteau super moelleux aux poires et aux amandes.
Simple et rapide pour le goûter des enfants.

Il vous faudra :
3 oeufs
140g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
150g de farine
70 g de poudre d'amandes Valentine&Patachou
1 sachet de levure chimique
1 yaourt à la vanille
50 grammes de beurre fondu
1 pincée de sel
2 poires

Fouetter les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, le sel et le yaourt et mélanger rapidement.

Incorporer la farine, la poudre d'amande et la levure .

Puis mettre des poires coupées en quartier.
Pour la décoration, j'ai mis des amandes effilées.

Préchauffer le four à 180 °.
Beurrer et fariner un moule.
Verser la préparation et mettre des tranches de poires au dessus et enfourner pour environ 30 à 40 min .


N'hésitez pas à partager vos réalisations sur ma page facebook, si vous testez mes recettes :-)


8 commentaires:

  1. alors la , la gâteaux est appétisant , je goûterait volontiers bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Micheline Carpels8 octobre 2017 à 21:22

    Bonsoir, Merci pour cette recette qui à l'air d'être délicieuse!! je note, je n'ai pas de poires mais je penserai à en prendre (ou pire j'en ai en boîte mais ce n'est pas tout à fait la même chose^^) Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu pourras poster sur facebook ton moelleux quand tu l'auras fait, ça me ferais très plaisir.
      Bonne journée.
      Saloi

      Supprimer
    2. Micheline Carpels14 octobre 2017 à 23:43

      Bonsoir, finalement j'ai acheté des poires ;-) il est dans le four, si pas raté je vous mettrai une photo demain avec plaisir ;-) Bonne soirée ;-)

      Supprimer
    3. Bonjour Micheline, Super alors ce moelleux ?
      Bonne journée.
      Saloi

      Supprimer
    4. Micheline Carpels16 octobre 2017 à 15:07

      Bonjour, Délicieux!! photo postée avec plaisir :-p un seul petit bémol quand je le referai j'ajouterai des poires dans la pâte ;-) pour plus de gourmandise ;-) mais la recette est très bonne. Bonne journée ;-)

      Supprimer
    5. Bonjour, une bonne idée pour plus de gourmandise. Merci pour ton commentaire.
      Bonne soirée.
      Saloi

      Supprimer