jeudi 21 mai 2015

㋡ ㋡ Recette crème brûlée ㋡ ㋡

Je cherchais un recette de crème brûlée je suis tomber sur celle ci clique . 

J'ai voulu aussi testé mon chalumeau que j'ai chinée au vide grenier .

Voici la liste des ingrédients :
Ingrédients
  • 5 jaunes œuf
  • 100 g de sucre (un peu moins , si vous la souhaiter moins sucrée)
  • 50 cl de crème fleurette ( vous pouvez prendre un mélange de crème et de lait pour une crème plus légère mais elle sera moins onctueuse aussi )
  • 1 gousse de vanille
  • un peu de cassonade ou de sucre semoule

Mettre le sucre et les jaunes d’œuf fouetter jusqu’à que le mélange blanchisse.
Ajouter la crème liquide et la gousse de vanille j'en avais pas j'ai mis 2 sachets vanillé avec de l'extrait de caramel

Enfourné au bain marie pendant 1 heure a 100 °c
A la sortie du four
Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur 2 a 4 heures



C'est délicieux .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire