dimanche 6 mars 2016

Flamby multidélices Seb

J'ai testé les flamby à la  multidélices, je n'ai jamais mangé un flamby aussi bon.

J'ai trouvé la recette sur facebook.
Ingrédients pour 6 pots : Moi j'ai doublé les doses.
600 ml de lait entier
œufs entiers + 1 jaune
70 g de sucre


Caramel liquide


Préparation :


Verser un fond de caramel liquide, moi, 1 cas, dans les pots


Faire tiédir le lait avec la vanille


Pendant que le lait chauffe fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter le lait et bien mélanger
Laisser reposer quelques instants (20-30 min)... le secret pour avoir un minimum de bulles!

Verser la préparation sur le caramel délicatement de facon à ce que le caramel ne se mélange pas trop à la préparation.


(petite astuce : on peut passer les pots avec le caramel quelques minutes au congel avant de mettre la préparation ou verser la préparation sur une cuillère).


Mettre en programme 3 pour 26mn (ne pas oublier de mettre de l eau dans le réceptacle) (pour 12 pots mettre 35 min )


Laisser refroidir puis mettre les couvercles et hop au frigo pour minimum 4h.
Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire