vendredi 19 août 2016

Notre promenade à Miramas-le-Vieux

Miramas-le-vieux, d’après moi le plus beau village que j'ai visité. 
Je ne dis pas ça car j’habite à Miramas. Bien au contraire, j'adore les rues en pavés, les maisons provençales, le calme et la tranquillité.

De naissance, j'habitais déjà à la campagne. Puis, j'ai vécu 4 ans à Marseille et là cela fait 2 ans que nous vivons à Miramas.

Un peu d'histoire :

Le Vieux-Miramas, tout d’abord, village perché médiéval authentique, est une pépite pour la ville. 

Il regorge de tout ce qui fait le charme des villages provençaux : pierre, placette, glaciers… et offre un panorama fabuleux de la Provence à 360°.
Il faut alors abandonner votre véhicule sur l’un des emplacements prévus pour le stationnement et partir à pied pour une promenade paisible.
Nous passons par la rue des Écoles : à droite, la première école de Miramas (12)ouverte en 1866, fermée en 1969, transformée depuis en cabine publique PTT. À quelques pas, l'école actuelle (15) qui a bien failli être fermée en 1985.
















Sur place, on retrouve les restaurants La Toupine et Le Jess.

Le Misto et le Quillé qui propose des glaces.
De la haut, on a une magnifique vue.
Je vous conseille d'aller visiter cette endroit ça en vaut le détour.


2 commentaires: