samedi 3 septembre 2016

Activité les planches de tri Montessori : la boutique pédagogique

Il y'a peu de temps, je cherchais sur la blogosphère des activités montessori.

Je m’intéresse de plus en plus aux activités montessori.

Revenons à ma recherche, je suis tombée sur la boutique pédagogique.
La boutique pédagogique
L'histoire de cette boutique:

Parents d'une petite tribu de 7 enfants scolarisés à domicile depuis 9 ans, ils ont eu beaucoup de mal à trouver des supports pédagogiques au début de cette merveilleuse aventure, et afin d'apporter leur aide aux parents et aux enseignants

Ils mettent à contribution leur expérience en élaborant des documents scolaires.
Les documents sont basés sur plusieurs pédagogies (traditionnelle, Montessori, Freinet ...) et leurs 9 années d'expérience en IEF.

Sur le site, on trouve matières :

Le français, les mathématiques, sciences...

Il y'a même des activités gratuites.

Les prix sont très attractifs, ils sont à partir de 0.99.

Je trouve leur idée géniale, car cela permet aux parents de choisir les activités souhaitées en fonction des difficultés de l'enfant.

Apprendre en s'amusant, que demander de plus ?

Pour bambins2 2 ans et demi, je lui ai choisi les planches de tri.
Le document comprend 7 planches de tri de différents thèmes (formes, chiffres, vêtements, animaux, jouets, fleurs, papillons & fruits et 2 pages de cartes à découper.








Cette activité lui a permis de maîtriser sa motricité fine en prenant les cartes.

De reconnaître les formes et les couleurs.

Et aussi de lui apprendre à se concentrer avant la rentrée scolaire.

Tu peux trouver la boutique.

Découvre aussi mon article sur l'activité Poinçonnage :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire