mardi 21 novembre 2017

Test + Avis Gym Animo Bioviva

Pendant les vacances, nous avons testé le jeu "Gym Animo" de chez Bioviva.
Il est génial car on pratique la psychomotricité.

Au sujet de Bioviva :

Bioviva c'est une petite entreprise qui se situe à Montpellier.
La marque existe depuis 1996.

Toute l'équipe est passionnée de nature qui déborde d'imagination et de créativité.

A travers leur jeux et les matières choisies lors de la fabrication, ils respectent le plus possible l'environnement et la planète.

Le jeux sont destinés aux enfants de 3 à 8 ans et plus.

Chaque jeu est ludique, on apprend beaucoup de choses en s'amusant.
Le + : C'est que ces jeux sont labellisés Made In France.
Passons au test :
 La boîte contient :
- 1 plateau
- 70 cartes
14 octogones en bois
4 pions
1 dé en bois
1 planches d'autocollants
1 livret avec la règle du jeu et les explications d'une psychomotricienne.

 Avant de commencer, il faut coller les autocollants sur les 6 faces du dé.
Le but du jeu est d'arriver premier à la ligne d'arrivée.

Il faut jouer au sol et avoir de l'espace soit à l'intérieur ou soit à l'extérieur.

Il faut délimiter une zone avec une ligne d’arrivée et de départ.

Il faut préparer avant de commencer une balle, des doudous qui serviront durant le jeu.

Déplier le plateau avec le dé.
Puis faire une tour avec 4 pièces en bois.
Dans le jeu, on a des cartes bleues pour les 3-4 ans et des cartes orangee pour les 5 ans et plus.
Nous avons choisi les carte bleues.

Il faut positionner les cartes face cachée à coté du plateau.

On choisit un pion et on le positionne à la case départ.

Pour savoir qui commence, les filles ont imité un animal en allant lentement jusqu’à la ligne d'arrivée, le dernier arrivé débute.

On tire la carte du jeu, puis on fait l'épreuve indiquée.


Une fois terminée, on pioche une pièce en bois et on la positionne sur la tour.

Si la tour s’effondre, on ne lance pas le dé.

Si la tour ne s’effondre pas, on lance le dé.

En fonction de la couleur du dé et du nombre de pas indiqués, on avance.

Si on tombe sur la case kangourou, alors on devra sur l'autre kangourou.

Si on arrive à positionner toutes les cases en bois, on avance tous d'une case.

La partie durait environ 10 à 15 minutes.

Mon avis :
C'est un jeu qui permet de développer la motricité fine et globale.
J'ai bien aimé jouer avec les filles car c'est un jeu amusant.
On doit reproduire des positions, lancer une balle ou bien imiter un animal.

Retrouvez le site Bioviva.

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