jeudi 29 mars 2018

Bilan 6e mois de grossesse

Cela fait déjà 26 semaines de grossesse et la fin du deuxième trimestre.
Coté mamam :

Je suis à +6kg et je le ressens bien , ça commence à peser. 
Je s'essouffle plus vite, j'ai dû mal à faire mes lacets à me baisser. 
Ce bidon prend de la place.

Je le sens bouger depuis 1 mois, ça gigote déjà pas mal dans mon bidon.

Ce qui explique surement mon mal de dos.

Les nuits commencent à être difficiles niveau vessie, bébé appuye déjà.
Me lever du lit me prend plus de temps.

En ce moment, je me sens très fatiguée, je ne sais pas pourquoi.  

Je commence à avoir des remontées acides, c'est vraiment désagréable.

Compte rendu de ma visite chez ma gynécologue, mon col s'est encore ouvert de 10mm par rapport à ma deuxième échographie du mois dernier(30mm)

Ce n'est pas grand chose mais il ne faut pas que je force. Je suis toujours au repos avec contrôle du col tous les mois. 

Elle m'a prescrit des séances de monitoring à domicile pour vérifier si jamais j'ai des contractions.

Côté bébé:

Il pèse environ 1 kg et mesure environ 35 centimètres. 
S'il naissait il sera viable mais vaut mieux qu'il reste encore chaud.

Côté mouvements, comme je vous le disais plus haut, je le sens très très bien, il commence à s’entraîner pour faire de la box xd.

Tellement il bouge, je ressens comme des décharges électriques mais ça depuis mes 5 mois, c'est vraiment désagréable et c'est pour cela que je suis au repos et que mon col s'ouvre.

Plus que 3 bons mois avant de rencontrer mon babyboy mais le plus long c'est le dernier trimestre.

Encore 102 jours à t'attendre patiemment... 

J'ai hâte et mes filles encore plus que moi. Vivement l'arrivée de mon baby qu'on découvre sa petite frimousse.

Et vous, comment se passe votre sixième mois ou votre grossesse?

2 commentaires:

  1. Coucou merci piur ce jolie partage c adorable et surtout prend soin de toi et repose toi 😊 InchAllah ça va aller et que du bonheur avec ta petite famille ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Karima,
      Merci beaucoup et merci pour tes commentaires ;-)
      Belle journée.
      Saloi

      Supprimer