samedi 7 avril 2018

Samoussas ou bourek viande hachée avec ou sans Actifry

J'ai donc essayé les samoussas à la viande hachée dans mon Actifry et le résultat est croustillant

Je valide cette recette c'est pour cela que je la partage avec vous sur le blog ;-).

J'ai réalisé la recette du blog de Samar.

Alors pour 8 à 10 samoussas, il vous faudra :

200 g de viande hachée
1 oignon
1 gousse d'ail hachée
1 oeuf
persil ciselé
une pincée de cannelle
fromage râpé
sel, poivre
des feuilles de brick
Faire revenir l'oignon haché dans une poêle avec de l'huile d'olive, ajouter la viande hachée, et séparer la viande à l'aide d'une fourchette en bois, ajouter l'ail haché, le persil, les épices (sel, poivre, pincée de cannelle), laisser cuire doucement.
Ajouter l’œuf cru afin de lier la farce ainsi que le fromage râpé.


Puis laisser refroidir la farce.


Étaler les feuilles de brick et farcir de viande hachée jusqu'à épuisement de la farce.
Avec un pinceau, les badigeonner d'huile.

Cuisson avec l'Actifry :
Faire cuire vos samoussas dans l'Actifry programme 4 en retirant la pale pendant 5 minutes et remettre la pale cuisson pendant 5 minutes c'est juste le temps que ça dore un peu.

Cuisson sans actifry :
Les cuire à la poêle avec de l'huile.
J'adore cette recette, des samoussas croustillants à souhait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire