vendredi 11 mai 2018

Bilan du septième mois + troisième échographie

Nous voilà, je suis au début du huitième mois de grossesse. 
Pendant ce mois, j'ai fait ce matin ma troisième échographie et ça sera la dernière chez ma radiologue. 
Pour celle de juin, je serai suivie à l’hôpital.

Bilan 32SA+5 ce qui correspond a 30 semaines de grossesse.

Côté bébé : 
Bébé pèse environ 2 kilos et 80 grammes.
 Son visage est lisse et il a les yeux bleus.
Il se positionne tête en bas pour se préparer à l'accouchement. 
Il commence à ne plus avoir de place.

Coté maman :
Mon ventre grossit et prend énormément de place.
Je m'assieds toujours pour mettre mes baskets car j'ai du mal à me baisser depuis le cinquième mois déjà.
J'ai des remontées acides très désagréables qui me dérangent énormément.
Je m'essouffle rapidement quand je marche ou quand je monte les escaliers.

Bébé bouge mais un peu moins car il commence à ne plus avoir de place.
Concernant mes nuits, mon coussin de maternité me sauve la vie mais des fois je me réveille avec des douleurs dans les côtes comme des points de coté et j'ai très mal au dos. 

Pour me soulager, la journée je porte ma ceinture de grossesse que ma gynécologue m'a prescrite.

Niveau Rdv : j'ai pris rdv avec l'anesthésiste.

Tous les mois, je fais toujours mes prises de sang toxoplasmose et mon examen urinaire pour vérifier le sucre à jeun.
Ainsi que mon rdv chez mon endocrinologue pour vérifier mon diabète gestationnel.

A ce stade, je sens que c'est la fin. 
J'ai trop hâte d'être le jour J et de préparer ma valise de maternité.

8 commentaires:

  1. Coucou
    Merciii pour ton partage et dernière ligne droite Hihihi bon courage et repose toi le plus possible et gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karima,
      Merci pour ton commentaire.
      Repos à gogo avant le jour J.
      Bisous 💕

      Supprimer
  2. Salam ma sœur
    Contente de ces bonnes nouvelles
    Profite bien des derniers moments avec ton bébé et que Dieu vous protège et te facilite ton accouchement habiba
    Boussa Boussa
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam ma Lolie,
      inch'Allah, ça va venir vite.
      Amine inchallah.
      Boussac Saloi

      Supprimer
  3. coucou . tout est bien ;)
    il ta pas dit environ combien fera bébé le jour J ?
    moi c le 4 juin j ai hâte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline,
      Non, elle ne m'a pas dit mais j'ai encore rendez-vous la semaine prochaine ;-) à l'hopital.
      Je lui demanderais ;-).
      Ça va venir vite le 4 juin :-).

      Supprimer
  4. salut tout les mois faire la prise de sang c'est dur mais pour le bien être du bébé, tu est presque au terme alors tu doit attendre avec impatience la venue de bébé top
    profite bien
    peggy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Peggy, j'ai passée le plus long.
      Merci 😘😘

      Supprimer